top of page
Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous.

Regroupement familial

 

Le US immigration and Nationality Act (“INA”) autorise chaque citoyen américain ou résident permanent américain qui possède la carte verte (i.e. "green card holders") à présenter une requête afin d’obtenir un visa pour un membre de sa famille.

 

Tout d’abord, il doit être déterminé s’il existe un lien de parenté qui autorise un citoyen américain ou un résident permanent américain à soumettre une demande de visa pour permettre au membre de sa famille d’immigrer aux Etats-Unis.

 

En supposant qu’il existe un lien de parenté entre ces deux personnes, le citoyen américain ou le résident permanent américain pourra soumettre une demande de visa américain.

 

Pour le citoyen américain, il existe différentes possibilités pour obtenir un visa américain pour le membre de sa famille. Le citoyen américain devra donc déterminer quel type de visa américain, il devra solliciter pour que le membre de sa famille puisse immigrer aux USA (ex : Demande de visa I-130, K-1, ou K-3).

En outre, bien qu’il soit établi un lien de parenté entre les deux personnes, cela ne signifie pas que le membre de la famille du citoyen américain bénéficie d’un « droit » pour immigrer aux USA. En effet, le Droit américain de l’immigration ne reconnait pas un droit pour les citoyens américains ou pour les résidents permanents américains à faire immigrer leur famille aux Etats-Unis (un(e) époux (se) ou même un enfant).

 

Si vous êtes citoyen américain ou résident permanent américain et que vous avez un membre de votre famille ou un(e) fiancé(e) qui souhaiterait immigrer aux Etats-Unis, n’hésitez pas à me contacter afin que nous discutions de votre projet.

bottom of page